Communauté de l'Ordre Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Clan Namida

+5
Hercule
Crynus
Tharok
Cathari
Kaevann
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Clan Namida Empty Clan Namida

Message par Kaevann Lun 21 Avr - 14:46

J'ai reçu quelques missives pour tenter de créer un clan, voici l'arbre généalogique pour le moment, pour plus de facilité je met nos pseudos actuels :

Clan (nom de famille ?) :
Kaevann
Eliwenn : petite sœur
Cathari : sœur (à confirmer ?)
Tharok : Vampire, anciennement Namida, originaire du clan (Arrière Grand Mère ?   Razz  )

Il nous faut une idée de BG et un nom de famille.

Je vais essayer de retrouver le BG des Namidas pour voir ce qu'on peut faire.
Kaevann
Kaevann
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Lorraine

http://ordre-noir.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Cathari Ven 25 Avr - 11:57

Je confirme pour la soeur ( jumelle pour des enfants terrible histoire d'agrémenter pas mal le bg ce serait sympa )
Cathari
Cathari

Messages : 152
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Tharok Ven 25 Avr - 15:36

En fait arrière grand mère... Boarf... Va falloir que je réfléchisse! ^^
Tharok
Tharok

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Kaevann Dim 27 Avr - 12:29

Bon je vais essayer de me motiver mais je me suis inspiré des mondes ninja, samouraï et japon féodal pour essayer de construire un BG de clan.
Je précise que même s'il s'agit d'un BG de clan, ce n'est pas une vérité absolue.

Non seulement je suis ouvert au proposition, mais en plus, même si vous aviez envisager votre personnage différemment, aucun problème.
En gros, ce sera l'histoire de notre enfance, mais le reste de l'histoire est évidement entre vos mains. (Par exemple, moi même je n’intégrerai pas 100% des principes du clans)

J'essaie de faire un BG riche et pas trop en longueur :
-Il doit offrir pas mal d'opportunité pour la création d'un personnage.
-Il doit être se lire en 2 page Word gros maximum.

Je suis entrain de passer du temps sur des dictionnaires japonais pour trouver des termes "classes" pour mettre en forme un truc bien, mais ça prend un peu de temps en de trie et de sélection/élimination. (Namida vient du japonais : Larmes)
Fin bref, c'est comme les pseudo de personnage, c'est le genre de truc où on passe du temps à tourner en rond.  Clan Namida 2003295089

Voila, je pense que c'est important de dire ça avant, afin que vous soyez ouvert et vous dire qu'il y a évidement une entière liberté d’appréciation par votre personnage quant à l'assimilation (ou non) de la tradition du clan lors de notre enfance. (sans forcément être un rebelle)
Kaevann
Kaevann
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Lorraine

http://ordre-noir.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Cathari Dim 18 Mai - 17:04

Je viens de lancer un peu la suite et la future vie de mon personnage.

Mon prochain sera une Namida comme indiqué dans le sujet de la raz.

Plus qu'a attendre la description du futur clan namida
Cathari
Cathari

Messages : 152
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Kaevann Lun 19 Mai - 21:00

Voici un premier jet :

Clan Namida Osensui


Le Clan Namida Osensui est une lignée de samouraï namida particulièrement ancienne mais qui fut presque totalement décimée lors des premiers âges sombres des terres divines. Ne pouvant plus prétendre à un avenir grandiose et encore moins au grand jour avant d’avoir pensé ses plaies, le clan devint une milice de l’ombre, agissant pour le bien du peuple elfique de manière plus discrète.

Bien que le clan soit fidèle à l’empire Namida, le clan entretient de relations floues avec les elfes noirs, qu’ils considèrent comme des cousins qui ont simplement franchis le pas du fanatisme de la nature.
Le clan Osensui entretient en revanche une haine farouche des nains des montagnes à qui il reproche de faire saigner leur dieu Sorad et dans le passée il n’hésitait pas à mener des croisades pour récupérer le Mithril, artefact divin de Sorad dont les nains protègent farouchement les mines d’extraction.

Dernièrement le clan a recommencé à faire parler de lui et tente habilement de regagner les hautes sphères du pouvoir namida. Le clan a pensé ses plaies et aurait rempli à nouveau ses coffres d’or grâce au commerce si bien qu’il tente maintenant de retrouver le prestige dont il jouissait dans les premières heures du monde des enfants des dieux.

Il s’agit d’un clan traditionnellement matriarcale, ce qui est étrange, cette coutume ressemble plutôt à la culture des elfes noirs mais le fait est qu’il n’y a jamais eu de doutes sur leur loyauté envers le peuple Namida aussi les autres clans samouraï n’y ont jamais vu autre chose qu’une touche exotique.

Traditionnellement, le clan jouit d’entraineur réputé dans les arts de la guerre, ou « jutsu », ainsi que la maitrise de la magie, ou « kijutsu ».

Pour les Osensui, ils existent 8 disciplines divines dans lesquels un guerrier ultime doit se chercher et s’accomplir. En réalité, la plupart des membres du clan ne maitrise qu’une ou deux voies, les plus brillants peuvent parfois s’essayer à une troisième voie.
Les voies Osensui sont bien plus que des listes de techniques, il s’agit également d’un art de vivre et de pensées philosophiques ainsi que de méditation.

Les huits voies Osensui sont :

-Byakuya : La voie de la Nuit Blanche, il s’agit de techniques de ninjutsu, il s’agit de technique de guerrier de l’ombre, il s’agit de technique de harcèlement et de maitrise de soi. Il y a peu de technique de combat liée, il s’agit plutôt de l’étude du terrain, de la connaissance de l’ennemi, de filature et de renseignements en tout genre. Il peu également y être appris des technique d’assassinat.

-Tsukishiro : La voie de la Lune Blanche est basé sur le Genjutsu, des techniques d’illusion qui permettre de tromper l’ennemi. Ce sont des techniques de dissuasion autant que mortelle, tel que faire croire à un aventurier qu’il y a un pont là ne se trouve qu’un profond précipice. La plupart du temps cet art est utilisé pour détourner les curieux qui s’aventurent dans les forêts de l’ouest, proche du territoire des elfes Namida.

-Hakuren : La voie de la Vague Blanche, il s’agit de Chiyujutsu, ou technique de guérison, il s’agit autant de sortilèges de soin, de médecine que de cuisine. Cette voie est basée sur le soutien et la logistique d’une armée. On dit qu’il s’agit du meilleur apprentissage à qui veut apprendre à tenir un siège ou la survie en milieu hostile, tel qu’en campagne militaire extérieur.

-Shiroryujo : La voie de l’Armure du dragon blanc est basé sur le Yoroï-Doshijutsu, ou l’art de portée des armures sans perdre en discrétion ni souplesse. La plupart des elfes préfèrent les armures légères ou intermédiaires pour partir en guerre. Bien qu’elles offrent une moins bonne résistance qu’une armure lourde, celle-ci permet de garder une liberté de mouvement conséquente, les stratégies militaire des elfes étant basé sur le mouvement, on comprend aisément que l’armure lourde deviennent problématique dans ce genre de stratégie. Il s’agit d’une des voies obligatoire pour les gardes du corps de la noblesse Osensui.

-Shirafune : La voie de la Lame Blanche est basé sur le iaijutsu, il s’agit d’une technique d’anticipation ou plus concrètement l’art de dégainer son arme. Il s’agit de compétence de combat éclair dans lesquelles seul les elfes peuvent exceller, l’objectif est de foudroyer l’adversaire avant qu’il n’ait eut le temps de prendre possession de tous ses moyens. La plupart du temps cette art se pratique au sabre mais certains elfes l’ont adapté à des armes plus exotiques, tel que la dague ou le lancer de shuriken, les plus fort on même tenté au no-dachi, un long sabre à deux main. On dit que les maitres du Shirafune peuvent trancher en deux une bougie sans que la flamme ne vacille. Les techniques de guerre des elfes étant rarement basées sur du combat d’usure mais plutôt sur des frappes rapides et efficaces, les guerriers de la voie de Shirafune sont donc le fer de lance du clan Osensui.

-Shiraokami : la voie de la louve blanche est basée sur le Kyujutsu, technique du tir à l’arc, c’est une voie qui permet de donner la mort à distance, elle est également une discipline majeur chez les elfes namidas et donc dans le clan Osensui qui en a fait un art du combat. Les techniques de tiraillement de l’adversaire font largement appel à ces compétences. On dit qu’un archer Namida Osensui peut percer une pièce de 1 stell à plus de deux cents pas.

-Hyosuzaku : la voie du phoenix de glace est basée sur le Aikijutsu, technique d’harmonisation des énergies et de la coordination entre l’attaque et la défense. Il s’agit d’une discipline basé sur le port d’un bouclier, il peut également s’agir du combat à deux armes où la synchronisation est importante. La plupart des elfes suivant cette voie sont quasiment ambidextres. Cette art diffère du combat Shirafune car le combat est alors basé sur la parade et la polyvalence. Il s’agit de compétence de rodeur solitaire, plus endurci et capable de prendre des coups aussi bien que les rendre.

-Midorikaijin : la voie des cendres vertes est basée sur du Kijutsu Naturel, autrement dit la magie druidique. Il s’agit également d’une discipline majeure chez les elfes namidas et il est naturel que le clan Osensui en ait fait une voie à part entière. Cette voie demande beaucoup de patience et d’investissement. Elle est par contre une discipline complète, voir autosuffisante.


Les huit voies représentent ce en quoi croit le clan Samouraï Osensui : si le combat est tournée en art vertueux éclairé par un symbole pur, il devient vecteur de bien.
C’est une façon plutôt arriviste de voir les choses et le clan ne s’en cachent pas vraiment.
En quoi un symbole pure rend-t-elle le meurtre ou la guerre plus propre ?
Cependant, afin de ne pas sombrer dans le chaos, le clan est très strict sur la discipline, il est d’ailleurs connu comme étant un des plus stricts de la noblesse namida.

Mais cette sévérité affichée cache un certain laxisme sur la place des elfes noirs, certaines rumeurs parlent même de clan ninja à la solde du clan Samouraï. Le clan est d’ailleurs particulièrement accueillant envers les elfes noirs qui se retrouverait renégat et souhaitent se repentirent.
Les Namidas Osensui surnomment les elfes noirs les Datenshi, ce qui signifie : les anges déchus ou égarés. Lors de la scission des elfes en deux peuples, Certaines histoires racontent que le clan Osensui aurait longtemps œuvré dans la politique elfe noir en secret. Le fait qu’il ait un clan matriarcal prouve d’ailleurs qu’ils ont gardé certaine coutume du peuple de Cheel.

***

Beni’hime est la dernière matrone en date du peuple, elle serait sur le déclin et ne se montrent quasiment plus du tout dans le clan et encore moins en publique depuis des années. Si les elfes sont éternels, les maladies ne les épargnent pas. Son nom signifie littéralement : la princesse écarlate. Certains disent que ce surnom vient de son tempérament extrêmement brutale et autoritaire, d’autre que c’est parce qu’elle a tué plus de nain des montagnes que n’importe qu’elle autre elfe, quoi qu’il en soit elle fut une grande Daimyo du clan Osensui.

Elle posséderait au moins 3 enfants connus mais certaines rumeurs en évoquent plus. Le clan étant très secret, il est difficile de connaitre clairement leur arbre généalogique. Il s’agirait en tout cas de deux jumeaux, garçon et fille, suivit d’une petite sœur. Il parait que les jumeaux aurait été séparé à la naissance pour les endurcir car Beni’Hime voyait la double naissance comme un mauvais présage. C’est donc sans surprise qu’elle fut encore plus dure avec eux qu’avec tout autre samouraï du clan.

Le jeune Kaze est un des trois descendants de Beni’Hime, bien que garçon ne soit plus adéquat : il s’agit d’un jeune elfe d’une centaine d’année. Jusqu'à aujourd’hui il n’a vécu que pour la maitrise des jutsu Osensui. Il est intelligent mais manque d’harmonie disent certain noble qui le voie comme un samouraï particulièrement rebelle et fier. En clair, un adolescent elfe particulièrement détestable. Bien qu’élever dans la sévérité du fief de Beni’Hime, il semble trop curieux et exotique pour un représentant de l’Ordre Namida. Une équipe de conseiller dirige le clan du fait de l’absence de Beni’Hime ce qui fait que le clan est dans une sorte de phase de transition qui pourrait tout autant le faire s’ouvrir que le faire périr.

***

Kaevann
Kaevann
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Lorraine

http://ordre-noir.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Cathari Mar 20 Mai - 10:55

Kae, je trouve vraiment que tu as le don pour l’écriture .

Pour ma part j'adhère complément a ton début d'histoire. Par contre autant de voies de développement pour le clan ce n'est pas trop riche?

Après c'est a tester je pense que l'idée de plusieurs orientation est a creuser.

Bon j'ai plus qu'a m'inpiré de tout ça pour essayer de crée le background de Sylvina. Oui la vision de Cathari est la vie de son futur personnage Smile
Cathari
Cathari

Messages : 152
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Kaevann Mar 20 Mai - 11:47

Je sais pas si tu as remarqué le clin d’œil que je t'ai fait avec la voie du tir a l'arc qui s'appelle la vois de la louve.  Smile 

Les derniers paragraphes concernent le BG des joueurs donc je voulais pas empiéter sur votre imagination pour votre jeunesse.

Le clan sera également un point de chute pour les elfes noirs apatrides et les elfes noirs qui veulent quelques contacts coté namida (voir changer de peuple).

Il est vrai que j'ai surement fait trop riche mais comme j'étais dans l'idée de faire un clan qui soit accrocheur pour les jeunes de tout horizon, j'ai fait assez large en effet.
Kaevann
Kaevann
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Lorraine

http://ordre-noir.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Cathari Mar 20 Mai - 15:55

Oui oui j'avais bien remarqué , autant te dire que j'ai été touché par ce geste Smile. Le fait que tu garde aussi les frères jumeaux séparés c'est vraiment gentil aussi . Cela mènera a des rps bien sympa.

maintenant que je suis rentrée du travail je vais réfléchir a mon enfance séparé de toi mais dans une autre famille namida du clan ( que j'inventrais de toute piece Smile )

Cathari
Cathari

Messages : 152
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Crynus Mar 20 Mai - 16:00

Très beau BG, il va me faire regretter de ne pouvoir jouer que mon paladin, surtout que j'ai pu y repérer les 3 voies qui aurait collé parfaitement avec Urian, mais ça l'aurait peut-être rendu un peu trop fort en RP ^^
Crynus
Crynus

Messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Cathari Mar 20 Mai - 17:09

Je viens de faire le premier Jet de mon Bg . Je trouve que je me suis pas trop mal débrouillé. Je passe rapidement pour mon enfance je suis pas très doué pour les description on va dire.

Il fait une page et un petit bout d'une deuxième page Word
Cathari
Cathari

Messages : 152
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Cathari Mer 21 Mai - 10:41

je rebondi sur le sujet par rapport au clan qu'a crée shyveno .

de quel droit il se permet de crée un clan namida alors que c'est un rebelle.

La seule conclusion possible est que shyveno est un enième doublon de xenos et seleine.

Je suis un peu embêter par l'histoire du clan celembridor ( que j'avais déja entendu le nom quelque part ) j'ai lu entre les lignes , mais il y a quelque chose qui me chiffone , mais je n'arrive pas a définir quoi . j'ai la vague impression que c'est largement pompé sur l'idée de Kaevann , après si c'est voulu tant mieux.
Cathari
Cathari

Messages : 152
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Hercule Mer 21 Mai - 11:19

C est voulu et ghan va mm faire le clan des ilfs
Hercule
Hercule

Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Crynus Mer 21 Mai - 12:24

Sachez que je pense que la déscription de vos clans rentreront dans l'encyclopédie officielle...et seront donc partie intégrante du BG dans la partie "culture"

Grand bravo à toi Kae, tu as définitivement posé ta marque sur TD Wink

@ Cathari: il me semble avoir compris que les Namidas allaient s'orienter vers un RP plus japonisant, donc je pense comme Hercule que c'est voulu.
Mais le BG de Kaevann a l'avantage d'être bien plus complet et plus beau ^^

Après, si je me souviens bien de ce qu'a dit Illirya il y a quelques temps, Shyveno devrait laisser tomber son rebelle pour changer de peuple. Il semble avoir déjà choisi son futur  Razz 
Crynus
Crynus

Messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Cathari Mer 21 Mai - 15:51

Certes mais imposer ses idées a Xenos qui d'un naturel ultra rigide et qui n'acepte que rarement les idées des autres , je reste dubitative
Cathari
Cathari

Messages : 152
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Tharok Mer 21 Mai - 19:16

C'est pas Xénos qui a accepté, c'est Shyveno! ^^ Seleine et Xenos referont leurs perso?
La présentation de clan de Shyveno est venu rapidement mais elle est bien moins étoffée que la description de Kaevann qui est vraiment mieux travaillée. J'avoue pour ma part être frileux sur le principe "japonisant" mais bon les descriptions sont bien faites, ça fait passer la pilule "Naruto"...
Soucis : Combien de membres de l'ex ordre noir composer ont ce clan? Car si Shyveno recrute parmis tous ces anciens alliés cela peut gravement nous nuire.

Pour ma part j'étais prêt à faire un namida pour gonfler le nombre de membres du clan mais s' il y a assez de monde peut être tenterais je autre chose...
Tharok
Tharok

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Cathari Mer 21 Mai - 20:23

Il est vrai que si tout le monde recrute , le Clan Osensui en sera grandement diminué.

Cependant comme nous sommes des clan Namida , je doute qu'ils ose taper sur leur congénère, nous sommes du même peuple mais pas du même clan .

Et sincèrement vu l'histoire du doublonnage punit , je ne pense pas qu'ils soit plus nombreux que nous vu que Et xenos et Seleine ont 90 % de doublons dans le jeu .

Exit les perfix, Jesus , Snif et toutes autres membres qui n’existait absolument pas...

De plus Tharok, il va faire un clan aussi Ghan donc du coup il y aura trois possibilité. Et puis je pense que malgré le peu de nombre, ont aura toujours un avantage Rp dans toute l'histoire . Donc je n'ai pas forcément de crainte tant qu'a ça
Cathari
Cathari

Messages : 152
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Kaevann Jeu 22 Mai - 8:55

On s'est arrangé avec Shyveno en effet, ça ne me gène pas qu'il s'inspire de ce que j'ai fait car je sais que j'ai placé la barre assez haute pour que mon clan soit stable et survive au plagia. ^^
Ensuite, nous ne devrions pas en arriver aux mains mais une scission peut en effet avoir lieu. C'est aussi pour ça que j'ai ouvert la porte aux elfes noirs.

Ce n'est pas une compétition, de toute façon c'est le RP qui fera les choses et je pense que j'arriverai toujours à charmer des nouveaux joueurs avec les bases du BG de clan que j'ai posé, alors que le sien est plutôt pauvre pour le moment.

Après, les elfes namidas sont fait pour être japonisant (namida est un mot japonais), donc c'était fait pour être du naruto-like.  Wink 
Kaevann
Kaevann
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Lorraine

http://ordre-noir.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Tharok Jeu 22 Mai - 15:34

Delpiero rentrerait bien dans la catégorie Shirafune avec une épée à deux mains! ^^
Tharok
Tharok

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Crynus Ven 23 Mai - 6:54

donc c'était fait pour être du naruto-like

Beurk
Crynus
Crynus

Messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Hercule Ven 23 Mai - 7:08

Je compte me lancer ds la diplomatie avec les purifié donc on risque de garder contact ^^
Hercule
Hercule

Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Cathari Ven 23 Mai - 10:49

C'est chouette ça
Cathari
Cathari

Messages : 152
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Hercule Ven 23 Mai - 13:36

De tte facon, vu l histoire de pon personnage, j aurais de tte facon pris contact avec ceux qui ont garder leur perso actuels ou ceux qui vont enqueter sur l ON si cela se fera bien sur.
Hercule
Hercule

Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par wayard Mar 27 Mai - 16:11

Kaevann, je voudrais bien faire une Namida, pour rejoindre ton clan c'est possible Smile
wayard
wayard

Messages : 60
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Kaevann Dim 1 Juin - 9:04

Oui tout est encore possible.

Vous pouvez faire tante, oncle, cousine, sœur de matriarche, vieux conseiller, jeune pousse du clan, etc.  Wink 

On peut même faire des demi frères, demi sœurs, après tout, les elfes vivant tellement longtemps qu'ils ont le temps de faire une armée d'enfants. ^^

Je n'ai également pas parlé du mari de Benihime (le père de Kaze).
Kaevann
Kaevann
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Lorraine

http://ordre-noir.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Clan Namida Empty Re: Clan Namida

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum