Communauté de l'Ordre Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'Ordre Noir après la RAZ

+3
Crynus
Tharok
Kaevann
7 participants

Aller en bas

L'Ordre Noir après la RAZ Empty L'Ordre Noir après la RAZ

Message par Kaevann Dim 20 Avr - 19:02

Bon, j'ai eu une discussion avec les admins a propos de l'Ordre Noir après la RAZ.
Régulièrement je demande conseil pour pas que l'Ordre Noir se retrouve a franchir une ligne rouge qui mettrait l'univers en péril.

Ils m'ont dit qu'ils vont renforcer les peuples, c'est à dire mettre des "bonus raciaux".
Le problème est que l'on perdra les bonus raciaux si on devient Apatride.

Ils m'ont également demandé ce que je comptais faire après la RAZ. Ils ont un peu peur que l'Ordre Noir créé une crise d'identité dans les peuples la où le jeu doit repartir sur des bases solides.
Ce que je comprend, car après tout : à quoi bon semer le chaos alors que ce sera déjà le chaos...

Je ne sais pas encore trop qu'est ce que sera le motif RP de la RAZ (les dieux qui pètent les plombs et lobotomisent leurs sujets ?).
Mais voici ce qui est prévu :
L'Ordre Noir disparaitra temporairement dans l'oubli et nous aurons pour mission de le redécouvrir. Ce qui devrait prendre un petit moment et permettre de ne pas perturber le départ du jeu.

Cet objectif à quelques avantages :
-Je pourrais relancer la quête de la cité blanche presque depuis le début. C'est une aventure RP qui peut être mêler à l'IG et où il s'agit de réunir des indices sur l'existence d'une mystérieuse cité qui renfermerai un artefact très puissant. (du genre l'anneau de Sauron, Excalibur, saint graal, enfin vous voyez le genre).
C'est une quête fictive, il y a donc la place pour l'imagination et l’interprétation. J'appellerai ça une "quête ouverte", a la différence d'une quête où on sait à l'avance les étapes, voir les récompenses (anti-productif au RP d'après moi).
La quête est multiraciale mais n'a pas vocation à être une force géopolitique. Normalement nous ne prendrons pas part a des guerres ouvertes.

-Nous pourrons jouer nos nouveaux personnages sans se heurter au lever de bouclier anti-Ordre Noir, nous pourrons ainsi tisser des réseaux et avoir nos propres ambitions dans nos peuples. (L'idée est toujours de gouverner tous les peuples, pour cela, il faut eviter d’être apatride.)

-Nous pourrons évaluer les nouvelles forces et nous fondre dans le chaos qui règnera. ("moi je veux être roi", "nan moi d'abord", ""pas toi", etc)

-En parallèle, il y aura une enquête RP sur l'Ordre Noir, pour ma part je pense "retrouver" des traces du passage de Kaevann et commencer à m’imprégner de ses vieilles idées. C'est un peu comme retrouver la mémoire mais dans un nouveau personnage.

Voila ce qu'il en sera de l'Ordre Noir pour les premiers mois après la RAZ.

Pour ma part, je vais créer un Namida et je vais créer une "dynastie" sur modèle des clans samouraïs. En face, il y a déjà un autre clan qui se profil : celui de Xenos, Seleine et leur futur enfant, lequel deviendra à terme une sorte de Daimyo et représentera la caste traditionaliste namida.
Les namidas vont revenir sur un modèle un peu plus japonisant.

Je pense que nos deux clans seront rivaux, tout en poursuivant les intérêts parfois commun (Sorad, etc). Il est également possible que nous nous combattions parfois.
C'est une lutte d'influence qui verra le jour, mais cela devrait permettre des RP magnifiques d'après moi.

Dans tout les cas je recherche activement de la famille : frère, sœur, cousins, etc.
Je n'ai encore pas bien figé a quoi ressemblera le clan, il peut être intéressant de l’écrire à plusieurs si certain sont intéressés.


Dernière édition par Kaevann le Dim 20 Avr - 22:16, édité 4 fois
Kaevann
Kaevann
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Lorraine

http://ordre-noir.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre Noir après la RAZ Empty Re: L'Ordre Noir après la RAZ

Message par Tharok Dim 20 Avr - 20:03

Cela annonce de loooongues discussions IRL! ^^
Tharok
Tharok

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre Noir après la RAZ Empty Re: L'Ordre Noir après la RAZ

Message par Crynus Dim 20 Avr - 20:45

Ils m'ont dit qu'ils vont renforcer les peuples, c'est à dire mettre des "bonus raciaux".
Le problème est que l'on perdra les bonus raciaux si on devient Apatride.

Cette histoire de bonus me déplaît (logiquement, le bonus est lié à la race, pas au peuple), d'autant plus qu'il risque de mettre en péril l'idée même d'une guilde apatride: attendez-vous à une chasse/enquête aux ON pour savoir qui est qui, puis, lorsque les noms seront réunis, je crains justement le risque de se faire virer des peuples (double raison: espionnage + perte du bonus). Bref, c'est un peu chiant, d'autant plus que je voulais garder mon perso.
On peut avoir des informations sur ce point, ou éventuellement, la possibilité de créer une forme de "nouveau peuple" si on arrive à terminer cette quête et on trouve un coin pour nous installer? Déjà, ça pourrait amoindrir ce risque de déséquilibre entre joueurs (enfin, tout dépend du bonus racial aussi).

Enfin bref, je vais réfléchir à la suite des événements, d'autant plus que la réforme des combats risques de mettre un peu à mal ma vision du duelliste chez les rebelles auquel je pensais un moment (zihark, vous voyez le genre ^^), je ne pense pas créer un namida, mais peut-être que je continuerai avec Urian en tant qu'assassin elfe noir. Donc, si tu veux un point d'ancrage avec les elfes noirs pour ton namida, on peut en discuter Wink
Crynus
Crynus

Messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre Noir après la RAZ Empty Re: L'Ordre Noir après la RAZ

Message par Tharok Mer 23 Avr - 16:48

Et le fait d'avoir des bonus raciaux ne te convint pas à ce que tout le monde face des namidas?  L'Ordre Noir après la RAZ 3578680721 
Au lieu de refaire un ordre noir, créer une famille namida qui se battra pour monter au pouvoir par exemple.
Tharok
Tharok

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre Noir après la RAZ Empty Re: L'Ordre Noir après la RAZ

Message par Crynus Mer 23 Avr - 18:34

Et le fait d'avoir des bonus raciaux ne te convint pas à ce que tout le monde face des namidas?
Au lieu de refaire un ordre noir, créer une famille namida qui se battra pour monter au pouvoir par exemple.

Tout le problème est là, et d'autant plus si vous créez un namida: tu ne t'entends pas avec ton chef, il découvre que t'es dans l'ON, ben attends-toi à te faire virer et à perdre ton bonus en conséquence (faut pas qu'il ne soit trop gros à coté pour pas tout perdre non plus).
Ce point, associé à ce nouveauté du prestige-joueur et risque de perdre son perso (minime, mais risque quand même) pour pousser les joueurs (ds clairement pas Ghan) à faire gaffe en jouant (et éventuellement à pouvoir choisir de se retirer d'un combat) peut (à mon sens) limiter les possibilités de guerres et peut-être même la possibilité de jouer à fond le jeu ON à coté.

Dans mon cas, je réfléchis tout doucement à ce que je pourrais créer:
- je pensais tirer un trait mon paladin avec cette histoire de bonus raciaux, mais vu que Wayard envisage de reprendre le pouvoir (ce qui m'arrange), il est possible que je le garde, cependant ce serait mettre un grand panneau au dessus de ma tête
- le samouraï-duelliste rebelle: possible, mais j'attends de voir un peu ce que donne les possibilités de combats de la nouvelle réforme (j'aurais beaucoup aimé faire un katana + poignard défensif, histoire de bien rester sur le duelliste), mais je crains que ma vision exacte soit plus délicate à mettre en place. De sûr, ça n'irait pas avec un namida Razz
- l'assassin elfe noir: c'est la dernière possibilité, limite la plus sûre, mais pas envie de me retrouver tout seul chez les drow (associé à ce petit chantage qu'on peut retrouver pour cette question du bonus défensif ^^). Dommage, j'aime bien l'idée Smile

Voilà le soucis, beaucoup de questions, peu de réponses (on va attendre, bien évidemment).
Déjà, si jouer deux persos deviendra presque impossible (voire très délicat), alors en jouer trois  L'Ordre Noir après la RAZ 3510489640 
Crynus
Crynus

Messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre Noir après la RAZ Empty Re: L'Ordre Noir après la RAZ

Message par Tharok Jeu 24 Avr - 15:31

Crynus a écrit:tu ne t'entends pas avec ton chef, il découvre que t'es dans l'ON, ben attends-toi à te faire virer et à perdre ton bonus en conséquence

Le hic de nos jours c'est que tu as beau n'avoir rien fais, le simple fait de faire parti de l'ordre noir peut être un motif à être exclu du peuple, c'est pour ça que je suis pessimiste à l'idée de repartir sur un nouvel "Ordre Noir", je pense qu'il faudrait créer quelque chose de nouveau : une famille namida par exemple.

L'ennui c'est que tout le monde n'a pas envie de faire un namida... ^^
Tharok
Tharok

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre Noir après la RAZ Empty Re: L'Ordre Noir après la RAZ

Message par Eliwenn Jeu 24 Avr - 17:20

L'idée du clan opposé à celui officiel avec lutte de pouvoirs me plait assez Smile
Après, rien n'empêche en plus de faire des recherches sur l'ordre noir comme Kae le suggérait en parallèle, dans l'idée d'acquérir de nouvelles sources de pouvoirs pour renverser les adversaires :p
Eliwenn
Eliwenn

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre Noir après la RAZ Empty Re: L'Ordre Noir après la RAZ

Message par Crynus Jeu 24 Avr - 19:25

Le hic de nos jours c'est que tu as beau n'avoir rien fais, le simple fait de faire parti de l'ordre noir peut être un motif à être exclu du peuple, c'est pour ça que je suis pessimiste à l'idée de repartir sur un nouvel "Ordre Noir", je pense qu'il faudrait créer quelque chose de nouveau : une famille namida par exemple.

Ce point est tellement réaliste que ce n'est presque pas la peine de l'évoquer ^^
C'est justement le point que j'amène: on va droit à un chantage du bonus ou pas bonus racial. Si c'est mis en place, on peut quasiment retirer l'idée même de créer un nouvel ON, à moins de prendre carrément le contrôle total d'un peuple pour se réunir, ou à défaut avoir un point de repli.
Crynus
Crynus

Messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre Noir après la RAZ Empty Re: L'Ordre Noir après la RAZ

Message par Hercule Ven 25 Avr - 5:30

Le problème c'est que terre divines est un jeu spécialement entre amis ! donc un jeu qui ne fera pas arriver de nombreux joueurs ou qui les fera fuir. Imaginez on est 500 joueurs sur le jeu et du coup 40 par race : ça veut dire, qu'il y a un seule personne sur 40 qui décide si tu fais partie du peuple ou pas ? (imaginez si on deux fois plus ) aucune façon de créer des clans dans les races car si le roi n'est pas en accord avec toi et qu en plus tu n'es pas de son "clan" bim, il te fout apatride et tu jouera avec la peur de te faire delete parce que tu as envie de jouer librement ?... après je dis ça, je ne sais quel sont les droits si on peut te rendre apatride facilement et si tu as vraiment beaucoup plus de chance de te faire delete en tant qu apatride... mais comme ça, ça donne pas envie, je suis peut etre mal renseigner aussi ^^
Hercule
Hercule

Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre Noir après la RAZ Empty Re: L'Ordre Noir après la RAZ

Message par Seldnör Ven 25 Avr - 8:32

Après rien ne t'empêche, si ton clan est puissant (et que tu as des alliés), de tuer le roi et de prendre sa couronne  L'Ordre Noir après la RAZ 3026590480 
Et je ne pense pas que le fait d'être apatride va augmenter tes risques de delete. Si j'ai bien compris, c'est l'investissement dans le jeu (rp et ig) qui va jouer sur la mort définitive. Le fait que tu ne fasses plus partie de ton peuple, peut être un choix de jeu/rp. A partir du moment où tu es actifs, tu ne risques pas grand chose.
En tous cas c'est ce que j'ai cru comprendre... Camus et Ghan veulent permettre plus de liberté pour les joueurs dans l'orientation de leur perso et donc permettre à un joueur de quitter son peuple s'il le désire.

Sinon, je suis d'accord de l'avis général pour dire que refaire un Ordre Noir serait un peu inutile car on serait vite catalogué.
La meilleure solution à mon sens, serait, d'une part, ne pas révéler l'identité de notre ancien perso (même si je sais que certains seront facilement identifiables Razz ), et, d'autre part, de créer officiellement, au bout d'un certains temps, une nouvelle guilde qui elle commencera à se renseigner sur la Cité Blanche et donc sur l'Ordre Noir.

Officieusement, bien sur, on reste comme on est et on discute de nos actions ici  L'Ordre Noir après la RAZ 3026590480
Seldnör
Seldnör

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre Noir après la RAZ Empty Re: L'Ordre Noir après la RAZ

Message par Hercule Ven 25 Avr - 16:07

Merci Seldnor pour la clarification ^^. en gros si j'ai compris :

si tu es dans un peuple et que tu es actif, tu es largement serein pour ne pas être delete
et l opposé est : si tu es apatride et que tu ne participe pas, tu as beaucoup plus de chance de te faire delete !

du coup, ça me fait moins peur déjà !
Hercule
Hercule

Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre Noir après la RAZ Empty Re: L'Ordre Noir après la RAZ

Message par Cathari Ven 25 Avr - 16:48

Pour ma part , il est vrai que l'idée de la dynastie est sympatique . De plus nous pouvons utiliser ceci a notre avantage . Certes nous sommes une dysnastie d'un peuple , celui des namidas en l'occurence , mais nous pouvons aussi avec des adeptes a cette dysnatie .

Je m'explique , je parles du coté adepte genre personne qui adhère a notre philosophie de vie , même si cela est un paladin, un vampire où tout autre race que vous voulez .

l'avantage , nous pouvons rester chacun dans nos peuples avec les avantages que chacun confère ( je sais pourquoi d'ailleurs ses avatanges ont été mis au gout du jour, parce que l'ON a trop fait peur par le passé . bref ... ) et en prêtant allégeance à la dynastie .

Pour ma part , de mon coté il est hors de questiond 'être en cohalition avec Seleine et Xenos et tout leur pléthore de doublon .

Du coup j'aime assez la dynastie de Kae, qui met en avant la famille et aussi le fait que l'on peut camoufler une alliance . Les adpetes ne seront connu que de nous même et au mometn des réunions nous définiront un lieu a l'avance , différents a chaque fois si possible . Histoire de vraiment passer entre les mailles du filet.

C'est de ça l'idée que je m'en fait
Cathari
Cathari

Messages : 152
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre Noir après la RAZ Empty Re: L'Ordre Noir après la RAZ

Message par Seldnör Ven 25 Avr - 18:02

Hercule a écrit:si tu es dans un peuple et que tu es actif, tu es largement serein pour ne pas être delete
et l opposé est : si tu es apatride et que tu ne participe pas, tu as beaucoup plus de chance de te faire delete !

De ce que j'ai compris (mais je peux me tromper et si quelqu'un sait, qu'il se manifeste  L'Ordre Noir après la RAZ 3041953223 ), c'est encore plus simple:

- si tu es actif (que tu sois dans un peuple ou non) ig et rp, tu ne risques pas grand chose.
- si tu es inactif rp (que tu ne participes pas aux events/quêtes et que tu ne rp même pas en actions libres), ben mieux vaut pour toi de ne pas mourir  Razz 
Seldnör
Seldnör

Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre Noir après la RAZ Empty Re: L'Ordre Noir après la RAZ

Message par Eliwenn Sam 26 Avr - 13:40

C'est ça que j'avais compris aussi
Eliwenn
Eliwenn

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Ordre Noir après la RAZ Empty Re: L'Ordre Noir après la RAZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum